Otenlab 

Otenlab est né de la rencontre de Maia et Inga, deux passionnées de mode qui ont eu envie de mettre en commun leur expérience et leur sensibilité pour créer et faire partager un univers.

L'expérience Otenlab a pour vocation de vous faire découvrir une sélection pointue de créateurs choisis sur le principe du coup de cœur et de l'exclusivité.

Nos choix sont bien sûr guidés par l'air du temps mais nous tenons à ne proposer que des modèles dont nous sommes sûres de la qualité, de la matière et des finitions ainsi que des conditions de fabrication qui doivent aller dans le sens du respect des personnes.

Notre différence tient enfin beaucoup dans la mise en scène de ces collections à travers : 

- une boutique intime, décalée, inspirante

- des collections d'accessoires et de vêtements

- des propositions de silhouettes qui changent au gré de nos inspirations

- notre marque maison Oten, reflet de nos envies

 

C'est tout cela qui fait d'Otenlab un vestiaire urbain à la personnalité affirmée.


Osklen

Osklen est la marque brésilienne de sportswear chic.

Son fondateur Oscar Metsavaht, ancien surfeur féru d’écologie s’inspire du mode de vie des femmes et des hommes d’aujourd’hui dans un monde où cohabitent l’urbain et la nature, le global et le local, le bio et la technologie.

 

Charli

C’est en utilisant des techniques à la fois traditionnelles et novatrices dans la fabrication du jersey modal et les mélanges de cachemires que le label Charli  a gagné en notoriété. Ce qui a commencé comme une collection capsule de basiques en jersey dans les magasins multimarques CHARLI London en 2008 est devenu une marque internationale qui développe des collections de superbes basiques à la fois chics et confortables.

 

Claramonte

Claramonte est née de la rencontre de Philippe Bertrand & Pierre Gionnet.

Le premier, Arlésien, 40 ans, a étudié à la Chambre Syndicale de la Couture parisienne. Sa collaboration avec la haute couture développe son affinité et sa sensibilité à l'artisanat et au travail fait main.

Le second, Parisien, trentenaire, est diplômé de l'Ecole La Marinière Terreaux (Lyon). Très vite il oscille entre l'artisanat et le design industriel.

Le fait-main est le concept des accessoires Claramonte et le tressage l'identité de la marque.

D'inspiration nomade et folklorique, l'accessoire se veut contemporain tout en restant brut et sophistiqué grâce aux contrastes de matières et jeux de couleurs.

 

Candy for All

C.AND.Y FOR ALL is the scond line of scarf brand CARSTEN HAASE, introducing a fresh concept for a young women collection of Tshirts at accessible democratic prices.

Each season one particular artist is chosen to express his talent and universe in accordance with our brand graphic identidy. Art meets fashion and vice et versa.

 

Oten

Oten est la marque maison née de la rencontre d’Inga et Maia stylistes et passionnées de mode dans l’âme.

C’est un vestiaire à la fois urbain et intemporel, minimaliste et pointu.

 La rue, les voyages et l’art en général sont leurs sources d’inspiration.

Les vêtements Oten sont fabriqués à la main à Bruxelles avec énormément de soin apporté au choix des tissus, à la coupe et aux finitions. Les pièces sont réalisées à la demande dans des quantités très limitées. De nouvelles pièces sont crées au gré de leurs envies indépendamment des collections.

 

Carsten Haase

C’est un lièvre à pattes de cigogne et au buste de coq qui sert de logo à la marque, il lui a d’ailleurs inspiré son nom, en allemand « Haase » signifie lièvre.

C’est avec des foulards et des écharpes que la marque se lance début 2012.

Les imprimés s’inspirent des mythologies et des voyages imaginaires évoquant souvent les chimères et les cabinets de curiosité.

« Une étoffe se plie et se déplie. C’est le jeu. C’est son rôle ».

« Celles de Carsten Haase se définissent ainsi par une double lecture constante ».

Les foulards tissés de coton et de soie, que nous avons sélectionnés cette saison sont fabriqués à la main au Portugal. On les trouve déjà dans quelques concepts shops français, suisses, italiens et japonais.  En attendant, nous souhaitons vraiment longue vie à ce drôle de lièvre.

 

Circo

Circo jewelry a été fondé par Almudena Gil en 2005. Après des études en design de bijoux, elle ne tarde pas à voler de ses propres ailes en créant deux collections par an. Rapidement elle développe un style unique, basé sur un mélange de sujets, de motifs et de matériaux différents. Le règne animal et la nature sont une grande source d'inspiration pour Circo, mais aussi la musique, l'art déco et les cultures antiques, le tout associé à une à une bonne dose de fantaisie.

Toutes les pièces sont faites à la main en Espagne. Son métal de prédilection, le laiton, est poncé, soudé et poli à la main. Les pierres semi-précieuses et perles de verre sont utilisées pour ajouter de la couleur aux différentes créations, ainsi qu’à l’occasion d'autres matériaux tels que le corail ou les perles. Certaines réalisations impliquent de nombreuses heures de travail dans l'atelier. Le but étant de transformer chaque pièce en une œuvre singulière.

 


PayPal